Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Municipalité
Services
Loisirs, culture et vie collective

Calendrier municipal interactif

Consulter le calendrier

Accueil Municipalité Administration Gestion contractuelle

Gestion contractuelle

En vertu de l’article 938.1.2 du Code municipal du Québec (chapitre C-27.1), toute municipalité doit adopter un règlement sur la gestion contractuelle.

Le règlement 1009-20 décrète les modalités entourant la gestion contractuelle de la municipalité de Sainte-Julienne.

Règlement 1009-20

Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO)

Le SEAO est un système électronique d'appel d'offres utilisé au Québec pour la publication et la consultation d'appels d'offres publics émis par divers organismes gouvernementaux et entités publiques.

En vertu du Code municipal, la Municipalité publie chaque année la liste des contrats conclus qui comportent des dépenses d’au moins 25 000$.

Octroi de contrats

Conformément au Code municipal, la Municipalité de Sainte-Julienne publie et tient à jour mensuellement, sur le Système électronique d’appel d’offres (SEAO), une liste des contrats qu’elle conclut et qui comportent une dépense d’au moins 25 000 $.

Accéder au service

Contrats de plus de 2000 $ quand le total est plus grand que 25 000 $

Les documents 2023 à 2016 sont disponibles ici.

Procédure de traitement des plaintes

La Municipalité délègue la tâche de responsable de la gestion des plaintes à la directrice générale et greffière-trésorière. Son rôle consiste à recevoir les plaintes au sujet de pratique suspecte, de situation de collusion, de truquage, de trafic d’influence, d’intimidation et de corruption, tant de la part des membres du conseil municipal, des fonctionnaires municipaux que des citoyens et soumissionnaires s’estimant lésés.

Toute personne qui aurait de l’information relativement au non-respect de l’une ou l’autre des mesures contenues au règlement est invitée à en faire part par courriel à l’adresse suivante : plaintecontrat@sainte-julienne.com

Procédure de traitement des plaintes

Délégation de pouvoir au directeur général et aux directeurs de services