Les journées de la persévérance scolaire

Accueil » Loisirs et culture » Les journées de la persévérance scolaire

Les journées de la persévérance scolaire (JPS)

Les JPS dans Lanaudière

Depuis 2009, la région de Lanaudière célèbre les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Ainsi, chaque année, durant la troisième semaine du mois de février, les milieux lanaudois se joignent au reste du Québec pour encourager les jeunes et les adultes en formation.

Parce que la persévérance scolaire est l’affaire de tous et que l’école a besoin de notre appui, votre municipalité a aussi un rôle à jouer pour favoriser la persévérance scolaire de ses jeunes citoyens. Les Journées de la persévérance scolaire représentent l’occasion de se rappeler que chacun d’entre nous peut allumer une étincelle dans les yeux des apprenants, du plus petit au plus grand, en posant des gestes favorisant leur persévérance scolaire.   

Le comité d’enseignants et des directions des écoles de Sainte-Julienne en collaboration avec la Municipalité de Sainte-Julienne ont choisi d’honorer, dans le cadre des journées de la persévérance scolaire (JPS), 15 jeunes ayant démontré des efforts soutenus dans leurs études ou pour sa persévérance remarquable. Les jeunes et leur famille étaient invités avant la séance du conseil du 13 février afin de recevoir un certificat de reconnaissance remis par le maire M. Jean-Pierre Charron et les membres du conseil municipal.

Communiqué de presse : Persévérance scolaire 2024

Récipiendaires JPS-2024

Accompagnement et encouragement parentaux